Pourquoi faire un MBA Management à Nantes ?

On vous aide à trouver votre future
école de management

D’origine anglo-saxonne, le MBA est un diplôme à valeur universelle. Accessible après un bac+4 ou un bac+5, il permet d’acquérir des compétences notables dans les domaines du marketing, du management et de la gestion. Celles-ci vous ouvrent les portes d’une carrière professionnelle épanouissante en France et à l’étranger.

Pourquoi faut-il suivre un MBA Management à Nantes ? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre aujourd’hui !

#1 De multiples débouchés professionnels

Publié en 2021, le dernier rapport Manageo indique que Nantes compte 54 999 entreprises. Celles-ci ont une durée de vie moyenne de 13 ans, ce qui montre la grande stabilité du tissu entrepreneurial de la ville. Une ville qui est visitée par 2 millions de touristes locaux et internationaux chaque année. Tous ces facteurs combinés créent un dynamisme économique apparent qui profite aux jeunes cadres à la recherche d’une carrière enrichissante.

Les diplômés du MBA en Management de Nantes ont l’embarras du choix en matière d’emploi, tant les besoins en cadres sont importants, notamment dans le secteur des services qui emploie à lui seul 8 cadres sur 10.

#2 Une carrière à l’international

En général, un MBA en Management vous confère des compétences techniques et interpersonnelles universelles. Ces aptitudes vous ouvrent la voie à une carrière réussie à dimension mondiale. Grâce à elles, vous êtes en mesure de contribuer à la réussite d’une entreprise, où qu’elle se trouve.

Par ailleurs, sachez que plusieurs établissements nantais proposent un MBA en Management. La plupart d’entre eux disposent d’un réseau de partenaires à une échelle internationale, grâce auquel vous pouvez étudier un ou plusieurs semestres à l’étranger. C’est une expérience académique et humaine très riche qui accentue l’aspect transfrontalier de cette formation de haut niveau.

#3 Nantes : une ville étudiante par excellence

Nantes est une ville où il fait très bon d’étudier. En 2019, elle a été classée par l’Étudiant comme la 5e meilleure ville étudiante de France. Cette position lui vaut une augmentation significative du nombre de ses étudiants, qui était d’environ 140 000 la même année (+24% par rapport à 2018).

La popularité de Nantes auprès des étudiants français et étrangers s’explique par différents facteurs. Tout d’abord, Nantes bénéficie d’une position géographique idéale à seulement 50 km de la côte atlantique. De plus, elle est reliée à presque toutes les autres villes françaises par des lignes TGV. D’autre part, l’accessibilité est de mise dans l’agglomération nantaise, qui est desservie par un réseau de transport dense.

La capitale de la Loire est également connue pour son offre universitaire diversifiée. Le tout est de choisir l’école qui correspond le mieux à votre projet professionnel à travers son programme de MBA en Management.

#4 Un cadre de vie agréable

En tant qu’étudiant en MBA à Nantes, vous bénéficiez de la présence de toutes les commodités nécessaires à une vie paisible (supermarchés, pharmacies, médecins, loisirs, etc.).

Pour le logement, il vous est facile de trouver un studio à louer à environ 400 euros par mois. Un prix abordable par rapport aux autres grandes villes de France. La vie nocturne animée et la présence d’un grand nombre d’associations complètent ce tableau qui fait de Nantes une des meilleures villes pour suivre un MBA en management.

Découvrez notre sélection
d’écoles de management