MBA Hospitality Management : une carrière solide à poursuivre

L'hôtellerie, un secteur sans crise accessible en suivant un MBA à Paris

On vous aide à trouver votre future
école de management

La conjoncture touristique actuelle est dominée par la croissance, la transformation du secteur et l’émergence de nouveaux enjeux. Dans le contexte national, le tourisme a eu un impact économique estimé à plus de 21 milliards d’euros l’année dernière. Ce qui suppose de nouvelles opportunités pour les professionnels bien préparés en termes de formation et dotés d’un esprit innovent.

Dans ce sens, l’un des secteurs qui affichent une croissance plus importante et une forte demande de professionnels c’est celui de l’Hospitality Management.

Qu’est-ce qu’un MBA Hospitality Management ?

Le MBA en Hospitality Management se charge de la formation de spécialistes capables de comprendre et exploiter les opportunités offertes par les nouvelles technologies et réseaux sociaux afin de développer des affaires innovatrices.

Il s’agit d’une formation diplômante de bac + 4/5 qui renforce les capacités directives de l’étudiant et améliore sa compétitivité et les perspectives de son développement personnel. C’est l’outil idéal qui facilitera la spécialisation dans le management touristique et hôtelier.

Cette formation se base sur un système très performant qui promouvra l’esprit entrepreneurial chez les apprenants, notamment grâce aux projets programmés tout au long du cursus.

Les objectifs de la formation

Le MBA Hospitality Management permet de :

  • Adopter une vision internationale de l’industrie touristique : c’est une formation managériale dont les perspectives sont adaptables au contexte changeant et compétitif.
  • Créer des plans stratégiques pour assurer une gestion entrepreneuriale touristique axée sur les résultats.
  • Estimer et mesurer les besoins : en répondant aux besoins de la formation spécialisée dans le secteur touristique et hôtelier.
  • Développer la capacité d’innovation et de la gestion créative des directeurs et managers des entreprises touristiques et hôtelières.
  • Analyser les tendances globales du secteur et acquérir les perspectives et stratégies pour devenir des leaders éthiques d’organisations touristiques internationales.

Les débouchés professionnels

La formation du MBA Hospitality Management permet de pourvoir les postes suivants :

  • Directeur ou gérant d’hôtel ou d’autres établissements touristiques.
  • Directeur d’office de tourisme.
  • Poste de responsabilité dans des entreprises ou des institutions publiques du secteur.
  • Entrepreneur dans le secteur touristique.
  • Conseiller touristique et hôtelier.

Pourquoi choisir MBA Paris ?

Opter pour MBA Paris c’est faire un choix judicieux, puisque pour se spécialiser dans le management hôtelier, la formation MBA Hospitality Management s’avère complète. Elle alterne entre le côté théorique des cours présentiels et celui de la pratique, notamment à travers les stages que les étudiants réalisent auprès des entreprises touristiques partenaires. Le but étant de percevoir de près les différents éléments qui composent leur cursus.

Parmi les matières étudiées, nous trouvons ;

  • Marketing du tourisme
  • Hospitalité internationale
  • E-Marketing
  • Finances
  • Fiscalité
  • Management digital
  • Communication
  • Relations publiques, etc.

Découvrez notre sélection
d’écoles de management